Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
27 avril 2007

Et de 3 pour Lavande : Congolais aux carottes, curry, raisins et nouveau thème de jeu culinaire?

Suite et fin de la saga carotte chez Lolotte pour Lavande. Les deux premières recettes se trouvent ici et .

La moins réussie de mes trois idées. De plus, avec un doigt brûlé à la main droite et un doigt coupé à la main gauche, je peux vous dire que j’ai souffert pour former ces congolais. Et oui, le curry, on ne dirait pas mais ça ne pique pas que la langue!

A revoir, car la noix de coco non sucrée dont je disposais était trop fine et les carottes râpées trop finement également. J’aime bien l’ensemble des goûts, ça peut changer pour un apéritif, en trouvant une bonne trempette d’accompagnement mais j’ai trouvé le résultat un peu étouffe-chrétien. Encore une fois, si vous êtes intéressés par l’idée, je suis preneuse de vos suggestions pour améliorer la recette.

A ce propos, que diriez-vous d’un thème “congolais salés” un peu en écho du superbe thème des rillettes de Cathy? Si vous êtes intéressés par une expérimentation sur ce thème, avec des recettes devant impérativement contenir de la noix de coco, je lancerais ce jeu officiellement et je vous laisse jusqu’au 31 mai pour me faire parvenir vos participations. Laissez-moi vos impressions. Pour ou contre? Intéressés ou non? Irréalisable? Une bonne occasion d’etre inventif et de se dépasser tant au niveau des associations de saveurs que de la texture, pas facile à maintenir pour un congolais pas 100% coco…Je pense que Lavande va fourmiller d’idées comme à son habitude!

Avis aux amateurs, en ces temps électoraux, laissez-moi un commentaire et si suffisamment de personnes semblent intéressées, je publierais un billet demain pour lancer un appel aux recettes. Merci d’avance!

La base de ma recette vient de chez Cerises et Clafoutis.

Congolais carottes, raisins, curry

congolais_carottes_curry_recette

(pour 4 congolais)

1 blanc d’oeuf non battu

50 g de carottes râpées

50 g de noix de coco non sucrée

1 c.à.s. de curry moyen

1 petite poignée de raisins secs

1 c.à.c. de miel

Préchauffez le four à 150 ºC. Faites gonfler les raisins dans de l’eau chaude. Mélangez tous les ingrédients et former des dômes. Faites cuire environ 15 minutes à 175 ºC. Les congolais doivent être croustillants dehors mais moelleux à l’intérieur.

ensemble_congolais_carottes_curry

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
I
Trés original! j'aime beaucoup!
E
Tu as des sacrées idées Lolotte ! Bravo !
C
On s'y tromperait! J'aime beaucoup l'idée, et le jeu qui l'accompagne.
L
J'adore ce genre de recettes contournées, en plus ça a l'air si bon, bravo !
C
Vite de même, je n'arrive pas à trouver d'idée pour transformer un congolais en version salée...et bien tant mieux, ça veut dire que je vais relever le défi si tu lances ton jeu!<br /> À suivre...
Publicité