Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
19 avril 2007

Légèreté de quinoa et légumes aux épices

Une utilisation du quinoa selon une recette du magazine américain Bon Appétit de ce mois-ci. C'est LEGER! puisqu'il semble de bon ton de le préciser...

Quinoa aux courgettes, carottes et butternut épicées

quinoa_carottes_courgettes_butternut_epices_recette

(pour 4)

2 tasses d’eau

1 tasse de quinoa

1 c.à.s de raisins Hunza gold

sel

2 c.à.s. d’huile d’olive

1 carotte moyenne, épluchée et coupée en petits cubes

1 courgette, coupée en petits cubes

¼ courge butternut coupée en petits cubes

½ c.à.s. de paprika

½ c.à.c. de cannelle

1 poignée de coriandre fraîche hâchée

sel, poivre

ensemble_quinoa_carottes_courgettes_butternut_epices_2_photos

Combinez les 4 premiers ingrédients dans une casserole. Portez à ébullition sur feu moyen/fort. Réduisez le feu sur feu doux et laissez mijoter à couvert jusqu’à ce que le quinoa soit tendre, environ 20 minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer l’huile dans une poêle sur feu moyen. Ajoutez les légumes et faites revenir 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajoutez les épices et le quinoa. Mélangez bien. Assaisonnez. Ajoutez la coriandre au moment de servir.

ensemble_quinoa_carottes_courgettes_butternut_epices

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog et j'adore ce que tu fais!
G
J'ai fait dans le même esprit il n'y a pas longtemps, Butternut en moins et quelques bidules machins en plus.<br /> Délicieux !
C
Je suis fan du quinoa...je me demande pourquoi je ne publie pas de recettes avec alors que j'en cuisine; c'est tellement bon et ça fait changement!
D
Une recette bien colorée salé/sucré. Il me reste du quinoa, recette adoptée.
V
miam miam je ne rien d autre de plus expressif !
Publicité