Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
17 avril 2007

Minis gâteaux aux framboises et chèvre frais

De petits gâteaux pour se changer les idées après les évènements d'aujourd'hui.

Quelques framboises qui s’ennuient au fond du frigo? Du fromage de chèvre frais ou de la brousse à utiliser d’urgence? Cette recette est pour vous.

ensemble_moules_a_pied_3_photos

J’adore les gâteaux au fromage frais, quels qu’ils soient. Gateau ou tarte au fromage blanc, cheesecakes…c’est pour Lolotte. Cette recette du livre Douceurs d’antan offert par Valérie tombait à pic. Elle est prévue avec de la brousse de brebis et un mélange de fruits rouges mais ne pouvant absolument pas trouver ce fromage dans ma brousse américaine (je vous l’accorde, le jeu de mot est atroce), mon fromage de chèvre frais a très bien fait l’affaire. C’etait très bon, peu sucré, mousseux et acidulé. Une douceur comme je les aime.

Petits gâteaux au chèvre frais et aux framboises

gateaux_framboises_chevre_frais_recette

(pour 3 personnes)

125 g de brousse de fromage de chèvre frais

75 g de beurre

100 g de sucre semoule

2 oeufs

90 g de farine

½ sachet de levure chimique

½ c.a.c. d’extrait de vanille

60 g de framboises

ensemble_moules_a_pied_4_photos

Préchauffez le four à 200 ºC (th 6-7).

Beurrez un moule à manque ou des moules individuels, à moins d’utiliser des moules en silicone.

Coupez le beurre en morceaux et faites-le fondre.au microonde ou au bain-marie.

Fouettez le fromage de chevre frais additionné de sucre au batteur électrique. Ajoutez le beurre fondu et les oeufs un après l’autre, puis la farine, la vanille et la levure. Mélangez rapidement et versez la pâte dans le ou les moules.

Enfournez pour 10 minutes puis déposez les framboises sur le dessus et laissez cuire 20 à 30 minutes.

Démoulez le(s) gateau(x) et servez tiède(s) ou froid(s), saupoudré(s) eventuellement de sucre glace.

moules_a_pied_1

moules_a_pied_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
P
A la recherche de nouvelles recettes pour gater mes petits gourmands me voilà sur ton site... La recette me plait enormement, j'adore le chevre et l'alliance sucre sale mmmhhh je vais courir acheter ce qu'il faut. <br /> <br /> Et tes moules sont vraiment trop trop trop mimi!!!! Ma plus petite est sur mes genoux et n'arretes pas de me les montrer du doigts.<br /> <br /> Félicitation et merci pour ce moment de plaisir...<br /> <br /> Ptiote13
P
waouhhh!!! alors pour continuer dans la même lancée: ils sont trop beaux tes petits gâteaux dans ces moules ! mais d'après ce que j'ai cru comprendre ,on ne les trouve pas en France? quel dommage! je craque littéralement devant eux! ma fille m'a dit "maman , on peut acheter les même gâteaux que sur l'ordinateur?"....
P
waouhhh!!! alors pour continuer dans la même lancée: ils sont trop beaux tes petits gâteaux dans ces moules ! mais d'après ce que j'ai cru comprendre ,on ne les trouve pas en France? quel dommage! je craque littéralement devant eux! ma fille m'a dit "maman , on peut acheter les même gâteaux que sur l'ordinateur?"....
M
ou a tu u ces moules il con tro bo jve lé mm!!<br /> bisous
A
Tu n'as pas peur que tes petits gâteaux se fassent la malle sans avoir eu le temps d'y goûter ?! ;o)<br /> Jolie recette, la mienne à la ricotta est avoisinante ... L'as-tu vue ? Turlututu !<br /> Désolée pour ce délire post-minuit !!!<br /> J'essairai la tienne !
Publicité