Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
15 avril 2007

Verrine parfaite fraise-rhubarbe à la madeleine

Ce que les Américains appellent un “parfait” aux fruits est en fait une alternance de couches de crème patissiere, de “pound cake” sorte de quatre-quarts, et de fruits, le tout recouvert de chantilly.

ensemble_verrine_fraise_confiture_rhubarbe_madeleine_chantilly

L’une des madeleines de Commercy que Valérie m’a expédié s’était cassée pendant le voyage. J’ai voulu l’utiliser pour un dessert et j’adore également les fraises à la chantilly. J’avais donc mon “parfait”! Mais plus léger car j’ai utilise du yaourt grec épais à 0% au lieu de la crème pâtissière et je l’ai juste sucré avec un tout petit peu de confiture fraise-rhubarbe. Et oui, chez Lolotte, la chantilly se mange non sucrée (motif de grande discorde avec Mr Lolotte) et saupoudrée d’une chouille de sucre, juste ce qu’il faut et quasiment imperceptible…

Verrine aux fraises, yaourt grec et confiture fraises-rhubarbe

à la madeleine

verrine_fraise_confiture_rhubarbe_madeleine_chantilly

(pour 1)

3 c.à.s de yaourt grec 0%

1 c.à.c. bombée de confiture fraises-rhubarbe

3 cl de crème fleurette montée en chantilly

½ c.à.c. de sucre roux

quelques fraises

1 madeleine de Commercy

ensemble_verrine_fraise_confiture_rhubarbe_madeleine_chantilly_2

Mélangez le yaourt avec la confiture. Lavez et équeutez les fraises, coupez-les en 4.

Dans le fond de la verrine, déposez les morceaux de madeleine. Recouvrez du yaourth, puis d’une couche de fraises. Terminez par la crème chantilly. Posez une fraise sur le dessus et saupoudrez du sucre roux.

     10779960_p_2 Version_imprimable

verrine_fraise_confiture_rhubarbe_madeleine_chantilly_recette

Publicité
Commentaires
N
félicitations pour cette recette référencé dans le Monde.
Z
Magnifiquement délicieuses!
M
waaaou il faut ke jéssaye tes foo son tellemen aléchante! bravo!!
S
Elles sont magnifiques ces verrines ! Je craque littéralement.<br /> Sand1972<br /> Quand l'Appétit Va, tout Va !
C
Bon évidemment, tu devineras que mon premier compliment va à ton plat qui agrémente si bien ton dessert...le même dessert qui recevra tant d'éloges de ma part qu'il me fait saliver devant l'écran.<br /> Je ne sais pas si tu as eu l'occaison d'en manger quand tu étais au Canada, mais le dessert que tu décris dans ton intro, s'appelle une bagatelle au Québec, et c'est bien sûr délicieux!!!
Publicité