Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
8 avril 2007

Crèmes brûlées chocolat blanc et carensac au lait d’amandes rien que pour Tara (sans lait ni crème)

Suite au commentaire que mon amie Tara Biscotta m’a adressé au sujet de la recette des poudings amandins sauce chocolat que j’ai publié hier et pour lesquels j’ai utilisé du lait d’amandes, je voulais trouver une autre recette utilisant le lait d’amandes qu’il me reste puisqu’elle cherche une alternative au lait de vache.

caransacs

Quant à moi, j’avais envie de crèmes brûlees et je cherche aussi à utiliser les douceurs que Tara m’a envoyées…Voyons voir…et les carensacs alors? Ne seraient-ils pas ses bonbons régressifs préférés??? Allez, on essaie!

Crèmes brûlees chocolat blanc et carensac au lait d’amandes

cremes_brulees_choco_blanc_lait_amandes_caransac_recette

(pour 4)

1 tasse de lait d’amandes

3 jaunes d’oeufs

50 g de chocolat blanc

3 petits paquets de carensac

Dans une petite casserole, faites fondre à feu doux le chocolat blanc dans le lait d’amandes. Séparez ce mélange en 4 portion égales.

Séparez les caransac de même couleur.

Remettez une portion de mélange chocolaté dans la casserole et faites fondre les carensacs verts à feu doux, jusqu’à ce que toute la couche extérieure ait fondu et qu’il ne reste que l’intérieur des caransacs. Filtrer et versez la crème dans le premier ramequin.

Répétez l’opération avec les carensacs d’autres couleurs.

Posez les ramequins dans un bain d’eau chaude et faites cuire à 150 ºC pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que la crème soit prise. Sortez du four et laissez refroidir avant de réfrigérer. Laissez au réfrigérateur pendant 4 h avant de déguster.

Verdict : Dé-li-cieux!

cremes_brulees_choco_blanc_lait_amandes_caransac

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
J
Hi,<br /> <br /> Je testerais bien cette recette pour cause d'un stock de Car en sac à écluser,<br /> <br /> Par contre je ne vois pas quand utiliser les jaunes oeufs dans la recette.<br /> <br /> Normalement dans les crèmes brulées on les mélange d'abord avec du sucre.<br /> <br /> Thanks,
A
Pour plaire aux petits & aux grands !
C
trop mimi tes jolies crèmes...
P
dabord désolé davoir signé mé ancien com au nom de melsine mé je ne sui pa sur le mm ordi ke dabitude et javé oublié de changé le psudo<br /> et secondo ces tre coloré et tre simpa ces creme brulé<br /> bisous
S
Encore une belle recette originale ! Pour mes filles, il va falloir que je me lance.
Publicité