Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
5 avril 2007

Les notes gourmandes de mon anniversaire…

Voici venu, insidieusement, sans que je m’en rende compte, le jour du 5 avril, 28 ans jour pour jour après ma naissance, un jeudi également.

J’ai déjà été bien gâtée (cf. billets précédents, merci Canie, Lavande et Tara!) à l’occasion de mon anniversaire mais voilà que d’autres personnes chères à mon coeur depuis que je les ai connues ont décidé que cela ne s’arrêterait pas en si bon chemin, les coquines! Oui, il s'en suit d'autres après ce billet...

Faisons durer un peu le mystère….

Lundi soir – avis de passage du facteur pour aller chercher un colis! Youpi!!

Mardi soir – Je fonce à la poste, on me demande de revenir le lendemain soir…Grr…

Mercredi soir – Je fonce à la poste, j’en repars un colis dans les bras. Tiens tiens, mais de qui ca peut venir??

Et bien c’est le colis de mon amie Valérie, la douce, l’unique, THE gourmande bleue de la blogosphère!

Un petit quelque chose, qu’elle disait! Sauf qu’une fois le colis soupesé et pouvant lire “livres et friandises” sur la description du contenu, je me suis demandée si elle m’avait envoyé la collection intégrale des Agatha Christie! Que j’adore, cela va de soi...

Je fonçais donc dans ma Saturn (même pour la voiture, j’ai fait dans l’amerloc jusqu’au bout! Lol) jusqu’à mon appartement ou je pûs enfin déballer ce colis que Valérie était si anxieuse de ne pas avoir arriver (je la comprends maintenant). Non, je n’ai pas sauté dessus (bande de sauvages!). Je l’ai ouvert très précautionneusement car je sais combien Valérie est soignée et je voulais faire honneur à ses présents.

Un petit quelque chose, qu’elle disait! Sauf qu’une fois le colis ouvert, c’est une déferlante de choses plus belles et bonnes que les autres à laquelle j’ai eu droit, ça n’en finissait pas! A tel point que j’étais devant le colis, en train de déballer et de répéter “mais elle est folle!” “mais elle est folle!” Je ne m’attendais pas du tout à ça et je suis bien honteuse de la petite enveloppe que je lui ai envoyé et que la poste a réussi à lui perdre. Heureusement, finalement. Une excuse pour lui en renvoyer un colis! Oui, oui, je sais, sous peine de représailles sévères, je ne te renverrais un “petit quelque chose” moi aussi que dans quelques temps…

Passons aux choses sérieuses, la caverne d’Ali Baba de Lolotte envoyée par Valérie:

Avant déballage

IMG_3805

et

IMG_3806

Apres déballage (impressionnant, non?)

IMG_3810

-          des crêpes dentelles de Quimper (gavottes)

-          des palets bretons

-          des sablés à la vanille et au pavot (super miam!)

-          de petits moelleux à la cerise (divins, j’ai craque!)

-          du confit de pétales de rose cuits au chaudron (utilisés dans une recette, à suivre)

IMG_3821

-          des carambars et des michokos (merci d’y avoir pensé!)

-          des madeleines de Commercy

-          des fèves tonka

-          des biscuits roses de Reims (tu es un amour!)

IMG_3819

-          le livre Douceurs d’antan, de Marie Leteuré, édition poche (vraiment chouette!)

IMG_3816

-          le dernier Tana, Vous les connaissiez sucrés? Les voici en version salée…et vice versa, de Véronique Chapacou (absolument génial et bluffant!)

IMG_3814

-    et, last but not least! un sac a sacs rouge magnifique fait main par Valérie!

IMG_3822

J’en suis encore abasourdie et je m’excuse pour mes photos de si mauvaise qualité, qui ne rendent pas justice a ces belles choses! Ce sac à sacs est vraiment splendide, il fera toujours partie de ma cuisine, peu importe l’endroit du monde dans lequel je me trouverai!

Valérie, oui, tu m’as remonté le moral comme tu l’espérais! Mais tu le fais chaque jour depuis que tu m’écris quotidiennement et sincèrement, je n’imagine pas la blogosphère et mon quotidien sans toi maintenant, lorsque je me projette dans l’avenir. Tu es aussi la seconde après Tara à me faire pleurer! Je ne sais comment te remercier, tout est offert si généreusement de ta part et est si beau, bon et confectionné avec tant de soins! Merci infiniment…En ouvrant ce colis, c’était tout toi, cette impression de gentillesse et de douceur que je ressens tous les jours aussi en me promenant sur ton joli blog aux notes douces et bleues. C’est pour cela qu’il, que vous, m’avez plu!

Je suis rentrée tard du travail hier mais je voulais à tout prix me préparer une petite douceur en hommage à tes présents. J’ai passé un bon moment à me repasser, rêveuse et en admiration, les jolies pages de tes recettes et je me suis arrêtée sur celle des financiers au sirop de bleuets et aux cranberries qui m’avaient tant plu et étaient réalisables en peu de temps. Recette à suivre.

Merci encore, Valérie! Merci pour ces adorables attentions et pour ce magnifique anniversaire que tu me permets de passer alors que je suis loin des miens. Mais tu ne t’en tireras pas comme ça! Je n’ai pas dit mon dernier mot! Gros gros bisous!

IMG_3841

Publicité
Commentaires
V
Une petite gourmande m'a dit que tu fetais ton anniversaire...Joyeux anniversaire chere Lolotte! Tu es super gatee, et je reconnais la la gentillesse et la generosite de Valerie;)Ton "merci" en bonbons est extra!<br /> Gros bisous!
C
mmh c'est bon tout ça ! Les reims roses, j'irai à reims sur les genoux pour en manger ! Et le coup des michoko pour caler les paquets, j'ai adoré !<br /> Je te souhaite un très joyeux anniversaire et de belles amitiés
C
Impressionant en effet mais surtout très généreux. Le colis est très certainement à ton image : plein de générosité, rempli de bonnes choses simples et gourmandes.<br /> Bon anniversaire encore!<br /> Mais c'est pas tout ça, il va falloir que tu "travailles" maintenant à nous faire saliver avec les précieux cadeaux de Valérie; tu ne vas pas tout garder pour toi quand même;-)
T
Quels magnifiques cadeaux ! Vraiment superbes !
M
Je te souhaite un bon anniversaire Lolotte. Je t'ai envoyé une carte e mail mais j'ai l'impression qu'elle a du se perdre. Grr grr... <br /> Bises, je vais retenter l'envoi.
Publicité