Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
25 mars 2007

Bergacrèmes onctueuses à la crème de marrons

Cela fait bien longtemps que j’ai noté la recette des crèmes onctueuses de Bergamote dans ma liste de recettes à tester. Je suis, comme beaucoup d’entre nous, une immense adoratrice de la crème de marrons à laquelle je voue un amour sans limite puisque je la préfère même, à la cuillère, à même le pot, si possible tout le pot! C’est d’ailleurs pour cela que j’évite d’en acheter. Gare au massacre sinon…

Bergamote nous assure en plus que ces crèmes s’approchent dangereusement des délicieux fondants au marron Senoble, auxquels je n’ai pas accès (snif!) puisque vous savez bien où je vis maintenant! Diable! Qu’est-ce qu’on attend pour les essayer!

La recette originale se trouve Sous la hotte de Bergamote, et j’ai seulement modifié la quantité de crème utilisée car je supporte mal la crème…J’ai rajouté un peu plus de crème de marron que la quantité indiquée car je trouvais le goût trop faible et j’aurais même pu en mettre plus. Je n’ai pas mis de sucre, ma crème de marron étant déjà assez sucrée comme cela. Résultat, une cuisson plus longue que dans le cas de Bergamote mais l’onctuosité est bien là!

Bergacrèmes de châtaignes

cremes_onctueuses_marron_de_bergamote

(pour 3, de bonne taille)

3 jaunes d’oeufs

15 cl de crème fleurette allégée

15 cl de lait écrémé

quelques gouttes d’extrait de vanille

150 g de crème de marrons vanillée

Mélangez la crème de marrons avec le mélange lait/crème et incorporez les jaunes d’oeufs. Fouettez vivement. Versez dans les ramequins. Enfournez 40 minutes à 150 ºC ou jusqu’à ce que le bord de la crème se mette légèrement à bouillonner. Réfrigérez après refroidissement.

cremes_onctueuses_marron_de_bergamote_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

    

Publicité
Commentaires
B
Contente de lire que ces petites crèmes t'ont plu :)
D
Avec de la crème de marrons, hummm, elles doivent être excellentes ces petites crèmes.
A
Elles ont l'air très bonnes ces petites crèmes !<br /> Les photos sont très jolies. Bisous.
L
Alors là pas de pbe c'est pas pour moi : j'ai horreur de la crème de marron, c'est vraiment le seul truc que je ne peux pas avaler sans faire courir de très gros risques à la déco intérieure des gens chez qui je suis invitée (car bien entendu je n'en fais jamais chez moi...) lol!
M
Tiens ! Encore une tentation !<br /> Finalement, moi c'est les plats, et toi les desserts !! On va finir par se compléter ! lol<br /> Cette crème est vraiment irrésistible. Bisous, Marie
Publicité