Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
24 mars 2007

Duo de crevettes coco/pain d’épices en brochette, sauce mangue/passion et couscousotto carottes et coco

Mais coucouss'est que ca encore?

Crevettes_sucre_sale_1

Oui, je sais, j’ai deja participe au Sucré s’invite chez le Salé # 4 de Mamina avec mes crab cakes au pain d’épices. Mais je vous avais laissé entendre que j’avais fait un deuxième essai, également avec de la “chapelure” de pain d’épices.

Le pain d’épice que j’ai utilisé est toujours mon fameux gingerbread dont la recette se trouve ici et que j’ai transformé en chapelure, après l’avoir laisse désécher dans mon four. J’aime beaucoup les crevettes panées à la noix de coco d’une marque américaine que je ne nommerais pas et je me suis dit que je pourrais en essayer une version au pain d’épices!

Pour accompagner mes crevettes, j’ai opté pour du Middle Eastern Couscous (couscous du Moyen Orient), également appelé couscous israélien, que je n’avais jamais vu ni goûté avant. Tout comme la graine de couscous marocaine, ce couscous est fait de semoule puis toasté et gonflé à la taille d’un grain de poivre. Sa grande taille lui permet de bien absorber les saveurs et il me semblait donc parfaitement adapté à une cuisson par absorption. Par lui-même, il a un léger gout de noisette vraiment sympathique.

Pour la recette, on ne peut pas faire plus simple. Idéale également si vous avez des blancs d’oeufs en train de s’ennuyer au fond de votre frigo...

Duo de crevettes coco/pain d’épices en brochette,

sauce mangue/passion

et

couscousotto carottes et coco

crevettes_sucrees_salees_4

Crevettes panées à la chapelure de pain d’épices et noix de coco

(pour 2 assiettes)

16 crevettes

des blancs d’oeufs

chapelure de pain d’épices

noix de coco

un peu d’huile d’olive

Décortiquer vos crevettes crues. Trempez les crevettes dans le blanc d’oeuf puis enrobez-en la moitié de pain d’épices et l’autre moitié de noix de coco. Faites chauffer un peu d’huile dans une grande poêle, posez délicatement les crevettes et faites-les cuire environ 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que la panure soit dorée.

Sauce mangue/passion

Tout bête, verser la vinaigrette mangue/passion dont j’ai déjà parlé lors de la recette des crab cakes dans une petite coupelle et décorer de noix de coco toastée à la poêle. Trempez-y les crevettes. Enbrochez-les ensuite sur des pics en bois pour la présentation.

Couscousotto du moyen orient aux carottes et au lait de coco

2 tasses de couscous du moyen orient

25 cl de lait de coco non sucré

25 cl de bouillon de poisson

2/3 carottes

Pelez les carottes et coupez les en rondelles très fines. Faites revenir les graines de couscous et les carottes dans un petit peu d’huile pour bien les en enrober. Mélanger le bouillon et le lait de coco et ajoutez ce liquide au fur et à mesure de son absorption par les graines jusqu’à tendreté.

                                                                           

Crevettes_Sucre_sale_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
D
Hummm ça m'a l'air super bon ça, tout ce que j'aime coco et gambes !!<br /> bizz
A
Quelle belle assiette, bravo pour ton imagination !
C
Oh, quelle assiette. J'adorerais y goûter, là tout de suite, maintenant.<br /> Bises
M
Dommage, je suis en retard car j'en mangerais bien de ces crevettes. Mmm..... c'est magnifique.<br /> Bonne soirée Lolotte! Bises amicales
V
un régal d'abord des yeux et ces saveurs m enchantent
Publicité