Le Blog-notes de Lolotte

...la gourmande blogtrotteuse

vendredi 23 mars

Bouchées d’énergie cannelle, pommes et superfruit Goji

265px_Wolfberries_on_vine

Source de la photo: Wikipedia.

Le Goji est quasiment inconnu en occident, alors qu’il est prisé en Asie depuis des siècles pour ses propriétés anti-vieillissement (anti-oxydantes). Les Tibétains lui attribuent même le secret de leur longévité. Il est aussi considéré comme l’un des aliments les plus riches en nutriment de la planète et contient 500 fois plus de vitamine C que les oranges. Entre autres, le Goji stimule la sécrétion des hormones de croissance, augmente l'énergie, favorise une bonne pression sanguine, diminue le cholestérol, aide à maintenir un bon niveau de sucre dans le sang, nourrit et renforce les muscles, les os, le coeur et les yeux, soutient les bonnes fonctions du foie, améliore la mémoire, protège les yeux, soulage l'anxiété et le stress, améliore la fertilité et aide même à perdre du poids. Toutes ses propriétés lui valent l’appellation de “superfruit” dans l’industrie alimentaire.

Bouchees_goji

Je l’ai découvert pour la première fois ici, aux Etats-Unis et j’ai voulu essayer de l’intégrer à de petites bouchées sucrées, très reussies.

Bouchées d’energie cannelle, pommes et baies Goji

bouchee_goji_1

(pour 6 muffins ou 12 bouchées)

¾ tasse farine

¼ tasse sucre

1 c.à.c. levure

1 c.à.c. cannelle

¼ c.à.c. sel

½ oeuf

¼ tasse de lait

1/8 tasse d’huile

½ tasse de pommes coupées en dés

1/8 tasse de baies Goji séchées

liqueur Chambord

1 poignée de pépites de chocolat blanc

6 ou 12 noisettes

Préchauffez le four à 190 ºC.

Mélangez la farine, le sucre, la cannelle et le sel ensemble.

Séparément, mélangez le ½ oeuf, le lait et l’huile puis ajoutez le mélange liquide au mélange sec. Ajoutez les pommes, les pépites de chocolat blanc et les baies Goji, préalablement macérées dans la liqueur Chambord.

Remplissez les moules à moitié. Faites bouillir de l’eau et plongez-y les noisettes une minute; leur peau s’enlève ensuite très facilement. Déposez une noisette sur chaque bouchée et et cuisez environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré resorte propre (adaptez suivant votre four et la taille des bouchées ou muffins).

bouchees_goji_2

     10779960_p_2 Version_imprimable

Posté par lolotte_et_sam à 04:13 - 13. Desserts, gâteaux, gourmandises sucrées - Commentaires [34] - Permalien [#]

Commentaires

  • Goji séché a Vendre!!

    Le GOJI est un petit fruit rouge de la grosseur d'un raisin qui pousse principalement au Tibet dans les Himalayas. On dit et crois par labas que ce petit fruit aurait des propriétés capable d'éviter la plupart des maladies et de faire vivre centenaire ceux qui en consomment régulièrement. Au 21e siècle, des spécialistes curieux ont entré ce fruit dans leur laboratoire pour l'étudier. Ils ont été stupéfait de découvrir que le Goji "Lycium Barbarum" dépasse de plus du triple en antioxyants les meilleurs fruits connus mondialement telle la pomme grenade qui contient 10 450 antioxydant contrairement au Goji qui en contient 30 500! C'est aussi un des fruits les plus riches au monde en vitamines et minéraux. Il contient par exemple 400fois plus de vitamineC que dans l'orange, 13% plus de protéines que le blé entier, plus de bêta carotène que les carottes etc... Le GOJi est une des rares plantes à contenir du Germanium. Le germanium est un anti-cancer extrêmement puissant! Le Goji contient aussi 4 types de polycaccharides qui fortifient le système immunitaire. Ce sont des mollécules maîtresses qui contrôlent les plus importants systèmes de défense de notre corps. Unique au monde! Le magazine Times avec plus de 24millions de lecteurs mensuels l'a surnommé à juste titre "LE Superfruit"!
    PROCUREZ VOUS EN ICI:
    www.vitalgoji.net

    Posté par Etienne, jeudi 13 mars à 04:51
  • je vends du goji du ningxia

    Bonjour
    je préfère être franc, je suis propriétaire d'un site de vente sur internet de Goji du Ningxia, vous pouvez venir le visiter et aller sur les autres sites, ainsi vous pourrez juger.
    je ne vais pas m'entendre sur les biens-faits du goji je pense qu'aujourd'hui l'information circule très librement et chacun connais les apports nutritifs du gojiberry . Mon seul désir est de participer a sa démocratisation.
    thierry charnal

    Posté par thierry, mercredi 21 mai à 15:25
  • C'est ma troisième recette de muffins au goji que j'obtiens, décidément!

    Je suis moins même un utilisateur quotidien de ce fruit exceptionnel. Je garde cependant toujours un oeil critique vis-à-vis des points de ventes de ce produit qui nécessite une attention franchement particulière de la part des distributeurs. Car vu la situation de l'offre d'un goji d'assez faible qualité dans le monde (non-bio et/ou poudres et/ou fruits très secs non séchés à l'air), il faut presque assurément maintenant se rendre sur place en Chine négocier les contrats! C'est une réalité.

    Puisqu'on ne peut pas toujours se fier à la parole des vendeurs, voici trois petits tests qui vous aideront à reconnaître vous-même un vrai Goji de qualité :
    http://www.encyclogoji.com/node/55

    En ce qui me concerne, je m'approvisionne ici en Goji séché depuis plusieurs mois et je suis pleinement satisfait tant du service que de la qualité:
    http://www.buygojifruits.com

    Posté par Veritas, jeudi 08 janvier à 22:48
  • Vérifiez personnellement vos sources

    Je pense qu'actuellement j'ai le laboratoire qui vend le plus de goji par jour, et je suis stupéfait que des sites énonces des contre-vérités et que tout le monde copie bêtement ce qui écrit et surtout non avéré.

    Voici deux exemples d'intox du net :

    Exemple 1. le goji est 500 fois plus riches en vitamines C.
    --> C'est complètement faux, car j'ai personnellement fait analysé tous les goji : celui que je vends et celui de tous mes confrères.

    Le résultat est sans appel. Il y a vraiment environ 150 mg de vitamine C dans 100 g de goji.

    Or une orange (environ 100 g) contient de 40 à 50 mg de vitamines C.
    Conclusion : 100 g de goji correspond a environ 3 orange en ce qui concerne la vitamine C.

    Exemple 2 : le goji séché est irradié !

    Complètement faux. J'ai fait certifié mon goji non irradié. Notre cahier des charges est formel. Pas d'irradiation.
    Nous avons recensés 200 producteurs de goji au Tibet et au cachemire, et aucun producteur irradie le goji ; Le producteur ou le distributeur qui irradie le goji à l'obligation légale de le mentionner sur l'étiquette. Les amendes infligées par la répression des fraudes sont lourdes.

    PS : on ne doit pas dire irradié, mais ionisé. Car les irradiations ne peuvent être effectuées seulement dans les centrales nucléaires !!!

    Les produits FRUCTIVIA
    www.fructivia.fr

    Nicolas OGER
    Président

    Posté par Nicolas, vendredi 20 février à 20:53
  • Le site officiel du goji bio

    Toutes les informations à ce jour sur la baie de goji bio (himalaya, nepal, cachemire, tibet ... ), le jus de goji bio et sur les super fruits sont sur le site officiel et informatique www.goji-bio.org

    www.goji-bio.org

    Posté par Hang, vendredi 15 janvier à 22:16
  • De belles bouchées vitaminées au goji : j'aime beaucoup!! Sur mon blog un article sur la tendance des superfruits
    http://www.lecahierdejulie.com/2010/03/goji-noni-acai-superfruits-wonder-pouvoir/

    Posté par Julie, mercredi 31 mars à 09:02
  • SITE OFFICIEL INTERNATIONAL SUR LE GOJI ET AUTRES SUPERFRUITS CANADASUPERFRUITS

    Chers amis (es), les superfruits sont depuis quelques années devenus un domaine très lucratif pour certaines compagnies et revendeurs. Surtout lorsqu'il s'agit de baie séchée de goji. C'est pourquoi je prends une seconde d emon temps afin de bien vous éclairer sur les superfruits en tant que professionnel du domaine et fondateur de la société Monsieurnoni Inc. en 2001. Sachez que dans le goji, certains se prétendent connaisseurs ayant des sites ayant l'allure de centre de formation style .org . En fait, ce sont des revendeurs qui dont certains ont été formés par nul autre que moi dans le passé ici même au Québec. D'autres sont même de nos anciens employés ne respecatnt pas les ententes de confidentialité et de respect logique des affaires. Néanmois, le sujet principal est de vous procurer du goji de qualité à un prix raisonnable. Que vous l'achetiez de ma compagnie sur www.canadasuperfruits.com ou chez un autre marchand, cela revient qu'à vous. Cependant, après la lecture de mon message, vous ne vous ferez pas avoir !

    Le goji séché est supposé être séché. Certaines personnes ou compagnies prétendent avoir une baie plus moeleuse, plus rouge, plus grosse allant jusqu'à dire que le goji est plus nutritif lorsque plus grosse. Quel mensonge. Une compagnie MLM vendant un cocktail contenant du jus de goji a quant à elle prétendu l'ecxcellence du fruit goji ayant une dose de vitamineC 300 fois plus forte que l'orange, c'est faux aussi ne possédant que 4 fois moins. Mais le goji contient un peu de vitamineC et d'autres produits excellent pour la santé. Mais il ne faut pas croire au père noël.

    Pour les consommateurs de goji qui ne consomment que du BIO, attention car vous vous faites avoir. Le goji, quoi qu'il soit vendu d'origine Tibétaine, Ningxia, Plateau, Cachemire ou autre.... LE GOJI VIENT DE LA CHINE ! Point final ! Le reste ce n'est que du marketing et certains vont jusqu'à vous dire qu'ils font pousser le goji derrière leur maison, croyez rien de cela. Concernant l'irradié. Quelle supercherie. L'irradiation, encore une belle farce inventée pour qu'un gentil revendeur puisse se démarquer des autres sans fondement. Hé les amis (es), revenez sur terre et revenons à la source avec un peu de logique.


    Le goji, fruit poussant en Chine et MOngolie, ayant prix, excsusez, pris depuis les dix dernières années une valeur marchande extraordinaire avc les revendeurs qui peuvent contrairement aux jus (attention que le mot jus ne soit pas un jus fait de X et Y avec un peu de goji sur l'étiquette) qui doivent être embouteillés avec une date de péremption et fait à gros volume. La baie de goji elle est achetée, mise en sac au besoin et revendu à fort prix. Le reste imaginez-le et vous aurez raison.

    Le marketing du goji provenant du Tibet est en fait une méthode marketing vous vendant le moine tibétain ou le dalaï-Lama dans le sac. Soyez persuadé que vous allez le chercher lomngtemps. Pour le bio, les baies de goji ne sont pas biologiques, ne vous faites pas avoir à acheter des produits de goji biologique car les fameux chinois ont déja trouvé la méthode de laver la présence de pesticides sur le produit fini. En 2008 et 2009 les producteurs ce sont tous fait décertifié pour cause de présence de pesticide. Même nous qui faisons faire les tests privés de recherche pesticide avons été victimes de cette fraude à saveur de sauce soya.

    Bref, le goji, fruit classé superfruit et ayant de très bonnes propriétées. Ne doit pas être acheté pour sa couleur plus rouge ou parce qu'il est plus moelleux. Les compagnies qui prétendent cela ne font que réhumidifier le fruit séché lui faisant prendre du poids et augmenter les profits en vous revendant de l'humidité (eau). Faites le test chez vous, laissez les baies sur le comptoir dans un bol pour la nuit. Le lendemain matin, vous aurez de belles baies rouges, grosses, mo¸elleuse et PLUS PESANTES sur la balance du profit. Certains revendeurs prétendant être des connaisseurs sont en fait des profiteurs et arnaquers. Faites attention à cela. Pour des commandes en groupe afin d'économiser, contactez nous directement chez Monsieurnoni INc. Site de vente www.canadasuperfruits.com et sachez que nous allons toujours vous vendre la qualité à juste prix, riens de moins et rien de plus. Tous les revendeurs espérant servir leur clientèle avec respect et dignité devraient nous contacter aussi afin d'avoir la vrai information à transmettre et non des informations mensongères.

    Bref, la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais je crois personnellement que lorsqu'il s'agit de nourrture , que les gens se mettent cela dans la bouche et paie le prix, ils méritent la vérité.

    Sur ce gojissez-vous BIEN et au plaisir de vous servir chez www.canadasuperfruits.com

    Sincèrement à tous,

    Posté par Monsieurnoni, jeudi 10 mars à 18:15
  • Nimporte quoi ...

    Celui qui l'dit celui qui l'est Monsieur Noni, vous parlez trop.

    Posté par Eponyme, jeudi 24 novembre à 16:45
  • Goji

    As-tu entendu parler du goji ? http:// www.supergoji.fr/
    Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité !

    Posté par Goji, lundi 13 février à 09:10
  • Goji

    As-tu entendu parler du goji ? http://www.supergoji.fr/
    Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité !

    Posté par Goji, lundi 13 février à 09:11
  • je ne connais pas les baies Goji séchées ... mais ça m'a l'air appétissant

    Posté par Nathalie_b, vendredi 23 mars à 07:30
  • j'ai un grand besoin d'énergie! ;o))

    Posté par esmeralda, vendredi 23 mars à 08:01
  • Ses propriétés rappellent un peu l'arbouse...

    Posté par Tiuscha, vendredi 23 mars à 08:03
  • Je ne connaissais pas du tout le goji mais malheureusement je ne risque pas d'en trouver ici. Dommage puisque tu dis qu'il est plein de qualité.

    Posté par Choupette, vendredi 23 mars à 08:39
  • Oh qu'ils sont beaux...tu me donnes envie de connaître ce fruit magique!!

    Posté par mayacook, vendredi 23 mars à 08:40
  • J'aime venir sur ton blog le matin des le reveil ca me met en forme pour la journee et aujourd'hui je decouvre quelque chose ...Tres belles photos.
    Bonne journee,bisoux Mx

    Posté par Muriel, vendredi 23 mars à 09:03
  • Je ne connais pas non plus, par contre on a eu la même idée aujourd'hui avec la pomme et la cannelle
    bon week

    Posté par Mamounette, vendredi 23 mars à 10:15
  • Chouette, quand on passe chez toi il y a toujours bien quelque chose de nouveau à découvrir... cette fois, le goji, que je rencontre ici pour la première fois!

    Posté par Claire, vendredi 23 mars à 12:03
  • Et tu fais ta maligne avec ton super fruit d'un autre monde? pfff même pas mal! Quoique j'en aurai bien voulu un peu à la place de ma DHEA quotidienne, allez je te pardonne, tu es mon amie! Elles sont super tes bouchées energiques!
    Bises

    Posté par lavande L&P, vendredi 23 mars à 12:38
  • Je ne connaissais pas du tous les baies goji. Crois tu que l'on peut en trouver dans certains magasins asiatiques.

    Posté par Fanchounette, vendredi 23 mars à 13:42
  • Tu me fais découvrir moi aussi les baies goji!Même question que Fanchounette, j'irais voir chez Eurasie

    Posté par chantal33, vendredi 23 mars à 14:31
  • impressionnant les propriétes de ce superfruit. Cela a quel gout amère acide, sucré ? bravo pommes et canelle en plus miam miam !

    Posté par Valérieguidebleu, vendredi 23 mars à 14:36
  • Ce fruit n'a vraiment que des qualités, il va falloir que je me metyte en quête en france!

    Posté par tatyval, vendredi 23 mars à 16:13
  • Anti veillissement tu dis???
    Je prends!!!
    550 fois plus de vitaminesn que.....je craque!!!ENVOIE tes gojies surperfruits par ici!!!!!
    Remarque moi de l energie je n'en manque pas..mais sait on jamais...au cas où...
    Bravo pour ta recette ultra originale!
    Bisous

    Posté par Diane, vendredi 23 mars à 17:23
  • Ils sont magnifiques et j'ai un grand besoin d'énergie. Lever tôt le matin, je commence à en avoir un peu assez. L'après midi, je fais carpette.

    Posté par Doria, vendredi 23 mars à 17:55
  • Elles sont superbes tes petites bouchées ! Cela donne envie de croquer, tu sais que je suis une grande courmande maintenant ! lol.
    Par contre les baies Goji ? Connaissais pas... mais vient d'apprendre pas mal de choses à leur sujet !
    Un petit fruit très bénéfique on dirait pour notre organisme ; même si les hormones de croissance, je n'en ai plus besoin depuis longtemps !
    Bon Week-end Lolotte, bisous, Marie

    Posté par Marie Cuisine, vendredi 23 mars à 18:10
  • Merci de nous faire connaitre ce super-fruit, tes bouchées sont à tomber!

    bises

    Posté par izou, vendredi 23 mars à 18:20
  • puisqu'on ne trouve pas de gojis chez nous peus tu nous envoyer de tes beaux muffins ? merci j'attends le colis avec impatience

    Posté par mounet47, vendredi 23 mars à 19:30
  • C'est la folie des muffins ! Les tiens ont l'air excellent ! Big bisous !

    Posté par Elphi, vendredi 23 mars à 19:54
  • Joli travail de fond !

    Posté par Anaïs, samedi 16 août à 20:49
  • Je découvre grâce à toi ces petits baies magiques ! Ils sont beaux tes muffins, bisous !

    Posté par Annie, samedi 24 mars à 11:54
  • Alors ça, jamais vu, jamais entendu parler... Peut-être que dans 10 ans je les trouverai à Grand Frais! lol! Pour ça (entre autres) c'est vraiment chouette les US, on trouve tout puisqu'il faut satisfaire les immigrés de chaque continent...

    Posté par lacath, samedi 24 mars à 14:36
  • magnifique!

    miam,miam...j'aimerai beaucoup en gouter un!

    Posté par lory, mercredi 20 juin à 20:20
  • goji

    Rejoignez Pharmanath.com inscrivez vous et vous serez informer de l'ouverture du site marchand pour vous procurer ce fruit pleins de vitalité et qui booste votre immunité.
    A bientôt.

    Posté par chacha, dimanche 02 septembre à 13:27

Poster un commentaire