Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
19 mars 2007

Rhubarb cobbler aux noisettes

Comme je vous le disais à propos de mon crumble rhubarbe-fraises aux noisettes et aux spéculoos, j’adooooooooooooooooooore la rhubarbe.

Faut-il une raison de plus pour récidiver et jouer les gourmandes? Certainement pas!

C’est sous la forme de ce dessert classique américain, le cobbler, que je l’ai cuisinée cette fois.

ensemble_rhubarb_cobbler

Rhubarb cobbler

(pour 4)

4 tasses de rhubarbe, nettoyée et coupée en tronçons de 2 cm

1 tasse de sucre

2 c.à.s. de fécule de maïs

1 c.à.s. d’eau

Garniture:

½ tasse de farine

1 c.à.s. de sucre

3/4 c.à.c. de levure

½ tasse de beurre salé

1/8 tasse de lait

½ oeuf

quelques noisettes

Préchauffez le four à 205 ºC.

Mélangez ensemble la rhubarbe, le sucre, la fécule de maïs et l’eau. Portez à ébullition puis versez dans un moule.

Pour la garniture, mélangez ensemble la farine, le sucre et la levure. Incorporez le beurre. Ajoutez le lait et le ½ oeuf. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte humide. Déposez des morceaux de cette pâte sur la rhubarbe à l’aide d’une cuillère à soupe. Déposez quelques noisettes sur le dessus et mettez à cuire pendant une vingtaine de minutes.

Je l’ai accompagné d'une boule de glace au thé matcha (ca y est, j’en ai finalement goûté), qu'une amie Japonaise m’avait offerte (mélange glace vanille+thé matcha).

rhubarb_cobbler

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
M
lol trouvé, je le cherchais en français!
M
magnifique ton plat ainsi que la présentation j'aime ce mélange de couleur <br /> j'adore la rhubarbe j'en ai 6 pieds au jardin mais chez moi ce n'est pas la saison
V
La rhubarbe j aime quand son acidité est compensée par de la poudre d'amandes mais ta recette me plait beaucoup !
N
encore une super recette Américaine<br /> glace au thé Matcha???? waouhh ca doit être sympa ca!
N
j'ai acheté de la rhubarbe congelée ...je suis à la recherche de recettes... la tienne est très alléchante...
Publicité