Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
6 mars 2007

Chaud-froid de fin d’hiver: steak de thon sur sa salade pétillante

chaud_froid_de_thon

Je ne suis pas tellement inspirée aujourd’hui pour vous faire une longue introduction.

Cette recette est vraiment très bonne, fraîche et se suffit donc à elle-meme. J’aime beaucoup les couleurs. C’est une recette que j’ai refaite de mémoire d’après une fiche cuisine de Jamie Oliver trouvée pendant mes années en Angleterre dans une chaîne de supermarchés anglaise pour laquelle il fait de la publicité.

Je ne vous donne pas de quantités précises pour les ingrédients, vous pouvez réaliser votre mélange de salade selon vos goûts personnels.

Chaud-froid de thon sur salade d’asperges, haricots verts, tomates cerises, olives noires

et crème au basilic

chaud_froid_de_thon_pour_recette

1 steak de thon par personne

asperges vertes fines

haricots verts (en boite ou frais, au choix)

tomates cerises

olives noires en tranches

basilic

crème fraîche 0%

jus de citron

huile d’olive

sel, poivre

Faites bouillir les asperges et les haricots verts séparément. Egouttez les légumes et coupez les en tronçons de 2/3 cm. Lavez puis coupez les tomates cerises en 4. Combinez les légumes ensemble et ajoutez des olives noires tranchées.

Pour ajouter à la salade, hachez grossièrement une bonne quantité de basilic (j’aime quand il est en assez gros morceaux et quand il y en a plein, vous pouvez réduire).

Assaisonnez de sel et poivre du moulin à votre convenance, puis ajoutez du jus de citron et un peu d’huile d’olive, à votre convenance aussi.

Pour la crème au basilic, hachez finement du basilic que vous mélangerez à un peu de crème fraîche.

Faites cuire/griller les steaks de thon dans une poêle antiadhésive, en maintenant le milieu bien tendre.

Dressez l’assiette en déposant le mélange de salade puis le steak de thon et enfin une grosses cuillère de crème au basilic.

C’est vraiment très frais!

ensemble_de_photos_chaud_froid_de_thon

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
C
Une assiette très colorée et bien estivale...
M
Ah les fiches ramenées d'Angleterre...je connais ça!!!! Et jaime, je suis fan, bref cette recette ma séduit drôlement!
D
Très jolie plat.
L
hmmm, j'adore! jolie assiette!
L
un superbe avant goût d'été!
Publicité