Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
5 mars 2007

Petit rappel recensement des brownies farfelus et appel à contribution:clafoutis et tartes aux pommes.

La chaîne de l’amitié va bon train et depuis mercredi dernier, les maillons s’ajoutent les uns aux autres dans la bonne humeur et la gourmandise (16 pour le moment, un 17ième m’a été annoncé)…

Je vous rappelle que je me suis également proposée de recenser vos brownies “décalés”, avec des originalités, brownies farfelus en tous genres. Si vous en aviez réalisés avant le 28 février dernier (nul besoin d’en créer un exprès pour l’occasion), je serais ravie de recevoir par email le lien vers votre billet en question et une photo de vos merveilles.

Pour l’instant, Nathalie de Cuisiner…tout simplement et Sylvette de Cerises et Clafoutis ont déjà participé avec, respectivement, un brownie aux pralines et un brownie aux fruits secs.

Jessica m’a demandé récemment si je n’avais pas de recette de clafoutis ainsi qu’une recette de belle tarte aux pomme caramelisée, je cite:

<<I would love to know how to do a proper clafouti, as well as those beautiful caramelized apple tarts! >>

Malheureusement, je ne suis pas fan de clafoutis donc je n’en fais que rarement…Quant à la tarte aux pommes, bien que je les aime sous différentes forme, je ne prépare que la tarte aux pommes à l’alsacienne, ma préférée. Et une autre à venir bientôt, mais non caramélisée…

J’ai donc besoin de votre aide!!

Vos recettes sont les bienvenues, toujours avec un lien et une photo à m’envoyer par email SVP. J’espère avoir assez de recettes d’ici lundi prochain, avant de lui envoyer tout cela avec traduction…Je publierai un petit billet avec vos photos et des liens vers vos blogs, avec une “catégorie clafoutis et tarte aux pommes” sur mon blog menant aux vôtres.

Merci d’avance! Et à l’amitié!

Publicité
Commentaires
E
J'ai une petite recette de clafoutis aux groseilles qui est à tomber!!!! Je te l'envoie dans la journée sur ton mail!!
H
pour la tarte aux pommes celle d'hier elle déchire tout et pour le clafoutis mon clafoutis framboises pistaches roses est grave bon aussi<br /> <br /> bisous Lolotte ... tu peux relayer l'appel sos toi aussi pour mon anniv??? stp...
E
J'ai une recette de tarte tatin, réalisée souvent par ma grand-mère... Les pommes sont bien caramélisées. Ca lui irait tu crois ?
A
Sinon, j'en ai à d'autres fruits ?
A
Pour le clafoutis, j'ai une super recette que je fais très souvent mais pas encore publiée car du temps des dernières cerises, mon blog n'existait pas encore !... Je vais voir ce que je peux faire ! ;o)
Publicité