Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
27 février 2007

Muffins “vide-confiture” au sarrasin et aux cerises séchées

Pourquoi muffins “vide-confiture”? Tout simplement parce que j’ai préparé pas mal de confitures pour moi toute seule récemment et je cherchais avec quoi je pourrais en manger le matin au petit-déjeuner (pourtant j’en prends rarement). Je n’avais pas envie de pain mais je ne voulais pas non plus quelque chose de trop sucré. La confiture l’est bien assez comme ça…

Il se trouve qu’il y a peu de temps, je me suis trompée en faisant mes courses pour préparer une soupe dont je publierai la recette bientôt. De retour chez moi, je me suis aperçue que j’avais acheté un paquet de farine de sarrasin au lieu de graines de sarrasin…Bon, ça ne fait rien, me dis-je. Je l’utiliserais autrement.

Voilà donc comment j’ai “presque complètement” suivi la recette au dos de ce paquet qui propose une recette de muffins au sarrasin et à la semoule de maïs. J’ai zappé la semoule de maïs et je me suis inspirée du reste de cette recette de base pour concocter une recette de muffins au sarrasin dans laquelle j’ai aussi utilisé des cerises séchees sucrées (sweetened tart cherries) que l’on trouve beaucoup aux Etats-Unis.

muffins_sarrasin_serise

(pour 9 muffins)

1 tasse de farine de sarrasin

2 ½ c.à.s de levure

¼ tasse de sucre

2 oeufs battus

1 ¼ tasse de lait écrémé

¼ tasse de beurre salé fondu

Préchauffez le four a 205 ºC. Combinez la farine, la levure et le sucre d’un côté. Séparément, mélangez les oeufs, le lait et le beurre fondu ensemble. Ajoutez les ingrédients liquides aux ingrédients solides. Ajoutez deux poignées de cerises séchées préalablement gonflées dans un peu d’eau chaude. Répartissez la pâte dans des empreintes à muffins en silicone (ou normales et beurrées) et cuisez 15 à 20 minutes.

rangee_de_muffins_au_sarrasin

Encore...

muffins_sarrasin_photo_en_coin

Ces muffins ont une consistance originale, très aérée, avec un petit goût délicat de sarrasin (forcément) et sont sucrés juste ce qu’il faut pour pouvoir être dégustés avec la tartinade de votre choix…

emsemble_de_photo_muffins_petit_dej

     10779960_p_2 Version_imprimable

Muffins au sarrasin et aux cerises séchées

Publicité
Commentaires
M
des muffins tartinables c'est génial ça!
L
Bonjour,<br /> <br /> Tes muffins semblent très délicieux, mais je<br /> suis incapable de manger sucré, et j'aimerais savoir si je peux remplacer le lait pas de l'eau.<br /> Les produits laitiers me cause des problèmes.<br /> <br /> Merci, Louise
L
J'adore tes muffins!!
V
merci ma Lolotte j 'ai de la farine à sarrasin que je ne sais que faire à part des crêpes super et j 'ai acheté des confiottes à l expo Bonne maman.
A
Idéal pour le petit dèj!
Publicité