Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
27 février 2007

Avocats et leur salsa mayo aux crevettes, céleri, citron et basilic

En manque d'idées pour vos entrées? Voyez ci-dessous...

La sauce “Seafood cocktail” (tomate avec une pointe de raifort, plutôt acidulée) est vraiment très appréciée des amateurs de crevettes américains (et de moi!) qui l’utilisent pour leurs “cocktails de crevettes”. C’est vrai qu’elle est bonne.

Je l’ai utilisé pour une version moins classique des avocats ou des tomates farcis aux crevettes ou au surimi que je connaissais et pour lesquels je me contentais de mélanger les crevettes ou le surimi à un peu de mayonnaise.

avocats_aux_crevettes_2

Pour cette recette pleine de “peps” (si, si!) j’ai préparé le mélange suivant:

Avocats et leur salsa mayo aux crevettes, céleri, citron et basilic

(pour farcir ¾ avocats assez gros)

¾ avocats

1/3 tasse de Sauce Seafood cocktail ou équivalent

¾ tasse de mayonnaise

1 c.à.s. de jus de citron

3 c.à.s. de basilic frais ciselé

450 g de crevettes cuites décortiquées

1 tasse de céleri branche coupé en très petits cubes

2 c.à.s. d’échalotes finement hâchées

Mélanger la sauce, la mayonnaise, le jus de citron et le basilic. Couper les crevettes en petits morceaux, en réserver 6/8 pour la décoration. Mélangez les crevettes coupées à la sauce, puis le céleri et les échalotes. Coupez les avocats en deux, retirer un peu de leur chair à l’aide d’une cuillère pour mieux les remplir. Coupez la chair d’avocat en petits dés et ajoutez-la au mélange précédent. Garnissez les avocats de cette salsa.

avocats_aux_crevettes

Tout y est, du croquant, du doux, de l’acidulé mais modulé par la douceur et le crémeux de la mayonnaise! Bref, c’est délicieux!

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
F
La pointe de raifort ça change tout !
C
J'adore le mélange avocat-crevettes. Effectivement, la sauce seafood donne de bons résultats!
L
je suis une accro à l'avocat mais j'en achete po de trop car j en mangerais des tonnes!!!
M
J'essaie le tout sans les crevettes et j'en donne des nouvelles. Hier j'ai mangé mon avocat en entrée avec un peu de vinaigrette balsamique, c'est trop bon et très simple. Ensuite je récupère la vinaigrette avec un morceau de pain.
Publicité