Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
21 février 2007

Mon petit Pad Thai aux crevettes de ce midi....pour les fans de crevettes!

Il est bientot l’heure de manger ici donc je partage avec vous mon petit Pad Thai d’origine industrielle au départ mais super amélioré!

Enfin, quand je dis d’origine industrielle, il n’y avait que les nouilles de riz (ça de toutes façons, j’aurais bien dû les acheter au supermarché) et un petit paquet de sauce pour Pad Thai, ce qui reste la seule chose que je n’ai pas préparé.

J’ai donc testé ce produit de la marque Thai Kitchen que j’ai donc pu évaluer. Je ne sais pas si ces produits sont disponibles en France, mais si c’est le cas, vous pouvez en acheter sans hésitation. J’ai modifié quelque peu leurs instructions pour la recette et la mettre à ma sauce “vide congelo”. Comme cela semble important pour pas mal de personnes de la blogosphère, je précise que ce produit ne contient pas de gluten.

IMG_3054

J’ai suivi les instructions sur le paquet pour la cuisson des nouilles. Ils conseillent d’ajouter du poulet, des crevettes ou du tofu, des pousses de soja et un oeuf. J’ai choisi des crevettes et du tofu, des champignons de Paris, des petits pois congelés , des haricots mange-tout congelés aussi, 1 carotte coupée en très fines lanières à l’aide d’un économe, et des pousses de soja.

Faire cuire un oeuf brouillé et réserver.

Décongeler les petits pois et les mange-tout au micro-onde quelques instants.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile et faire cuire les carottes, les champignons en lamelles fines, les crevettes et le tofu coupe en dés pendant quelques minutes.

IMG_3055

Puis ajouter la sauce, les nouilles, les mange-tout ainsi que l’oeuf et des cacahouètes écrasées. Laissez cuire encore quelques minutes.

IMG_3058

Je trouvais le goût légèrement amer au debut, j’ai donc ajouté une c.à.s de ketchup et une poignée de noix de coco râpée sucrée!

Pad_Thai

details_Pad_Thai

Eh ben c’était super bon!

crevette_Pad_Thai

Publicité
Commentaires
T
Tes photos sont de plus en plus belles ! <br /> J'adore le cadrage et les couleurs !<br /> Merci à toi !
L
J'adore les crevettes... ce plat me semble délicieux !
C
Ca c'est gentil, de penser aux nombreux "sans gluten" avec ta jolie recette :-) Merci Lolotte!
$
N'importe quel Pad Thaï n'est pas de taille à rivaliser avec le tien!
E
Hmm! très bon apparemment, mais sans ketchup pour moi.
Publicité