Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
15 février 2007

Lasagnes de tortillas aux côtes de bettes, poireau et pecorino romano

Ce plat pourrait symboliser la rencontre de l’Italie et du Mexique!

J’ai tout simplement utilisé des tortillas au lieu des habituelles feuilles de lasagnes.

Le résultat est tout fondant et tout doux grâce au moelleux de la ricotta; avec de loooooooooooooooooooooongs fils de mozzarella qui s’étirent lorsqu’on s’en sert une part. C’est “délish”!

IMG_2833

1 c.à.s. d’huile d’olive

250 g de côtes de bettes, éliminez les tiges et découper les feuilles en morceaux

1 grosses échalote, émincée

1 poireau

2/3 tasses de sauce tomate

1 ½ tasse de basilic frais

5 tortillas

1 grosse tasse de ricotta 0%

1 tasse de mozzarella hâchée en petits morceaux

3 c.à.s. de pecorino romano râpé

Préchauffez le four à 190 ºC. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle a feu vif. Faites revenir les tiges de côtes de bettes et l’échalote pendant 8 minutes environ ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres, en remuant souvent. Ajoutez les feuilles, couvrir et continuez les cuisson pendant 5 minutes à feu moyen/doux jusqu’à ce que les feuilles deviennent tendres. Salez, poivrez. Faites de même avec le poireau émincé. Parallèlement, mélanger la sauce tomate et le basilic. Déposer la sauce tomate au fond d’un plat à lasagnes en couche d’un demi centimètre. Poser 2 tortillas par-dessus. Assaisonnez la ricotta avec du sel et du poivre. Etaler la moitié de la ricotta sur les tortilla, puis la sauce tomate-basilic, les côtes de bettes, 1 c.à.s. de pecorino râpé et la moitié de la mozzarella. Déposer 2 autres tortillas par-dessus et répéter l’opération précédente en remplaçant la couche de côte de bettes par une couche de poireau. Terminer par une tortilla sur laquelle vous verserez le reste de sauce-tomate basilic. Saupoudrez du reste de pecorino et enfournez pour 45 minutes.

IMG_2814

     10779960_p_2 Version_imprimable

Publicité
Commentaires
V
Ah ma Lolotte j'adore ce genre de détournement, cela doit être fameux!
L
Ces lasagnes m'ont l'air extra, j'adore le pécorino!
L
Merci les filles. Je ne pensais pas que cette recette remporterait tant d'enthousiasme! Faites-moi savoir surtout si vous essayer et que c'est bon!<br /> Bises.
E
C'est une excellente idée !
R
Très sympa! J'ai toujours voulu essayer ça...
Publicité