Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
7 février 2007

Pita pizza jambon de parme-chèvre-roquefort ou un peu de réconfort après soirée accidentée

(et journée de m…)

J’en ai marre! Coup de gueule aujourd’hui contre la malchance. Heureusement, rien de grave au final mais elle s’accumule. Ca me fatigue et je commence par m’inquiéter pour la suite des évènements. J’ai voulu croire à mon horoscope de cette année 2007 qui est censé ne m’apporter que des bonnes choses (je suis bélier), enfin comme à tous les autres signes du zodiaque quand on y regarde de plus près. Remarquez, les magna de la presse féminine ne vendraient plus aucun magazines s’ils nous annonçaient qu’une tuile va nous arriver! Je le savais, c’est une année impaire et j’aime pas les années impaires...

Là, j’ai eu ma dose d’émotions.

Mercredi dernier: séjour aux urgences avec rinçage d’yeux au sérum physiologique pendant une éternité car j’ai recu une projection d’un reactif chimique dans les yeux (je suis chimiste, vous l’aurez deviné). Je ne sais pas ce qui m’a le plus irrité les yeux au final? Belle frayeur à la clé…

Lundi soir: juste en rentrant du boulot et arrêtée bien sagement derrière un 4x4 à un cédez-le-passage, voilà qu’une nana freine bien trop tard, heurte ma voiture et me projette dans celle de devant. Résultat, pas de blessés (heureusement et c’est le plus important) mais la seule avec une voiture bousillée, c’est bibi! J’attends toujours des nouvelles de mon assurance, soit dit en passant. Bref, entre l’arrivée de la police (comme dans les films) pour un constat, récuperation, vérification et échange des identités des conducteurs impliqués dans l’accident, le retour chez moi, appeler la companie d’assurance, ressortir pour ramener un DVD sous peine de payer des extras et revenir, il était pas loin de 21h30 et je n’avais aucune envie ni l’intention de me mettre à cuisiner.

Alors au pif, j’ai improvisé une petite pizza sur un demi-chausson pita au blé complet et graines de lin, tartiné de sauce salsa, fourré jambon de parme et roquefort, avec une rondelle de bûche de chèvre sur le dessus. Allez hop, on enfourne le temps que le fromage fonde et gratine délicieusement et je me suis mangé ça avec un reste de macédoine de légumes (ramenée de France, j’en raffole) rallongée avec des dés de christophines cuites. Et ben c’était tres bon, et ça m’a remonté (un peu) le moral!

IMG_2623

N.B. : La photo ne rend pas bien, je sais je suis nulle en photographie…Par contre, j’aime beaucoup l’utilisation de ces pains pita comme base de pizza. Ils deviennent croustillants en cuisant et une pâte fine comme je les aime.

Publicité
Commentaires
H
Ah y'a des jours comme ca ! le principal est de s'en sortir avec une bonne pizza .... C'est marrant ce WE chez une amie j'ai mangé de la PIZZA improvisée au PAIN PITA coupé en deux ... je comptais essayer bientot !<br /> J'espere que ca chance va revenir<br /> Biz
L
E, voilà une belle improvisation ça a l'air succulent!
N
miam la pizza au pain pita me donne envie...courage, demain sera un jour meilleur! bises
L
Merci a toutes pour vos messages, et les encouragements!<br /> <br /> Aurelie, en effet c'est plutot marrant. Je suis du 5 et le surnom me vient de mon copain qui n'arrivait pas a se souvenir de mon prenom lorsque nous nous sommes rencontres. <br /> <br /> Bonne journee a toutes!
E
Ça donne très envie! :-)
Publicité