Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
2 novembre 2006

La Chine, Mulhouse(68)

J’aime beaucoup la cuisine asiatique. Et après avoir vécu quelques années en Angleterre et maintenant aux Etats-Unis ou je ne l’apprécie pas du tout, dû aux textures gluantes et aux goûts plutôt “grossiers” sûrement adapté aux palais anglo-saxons (attention, je ne critique pas la cuisine anglaise!), je dois dire que nous avons de la chance en France, d’avoir des restaurants asiatiques aux saveurs raffinées. Je voulais partager avec vous cette adresse La Chine à Mulhouse(68). Tout y est très bon, délicat et servi avec le sourire. Bon choix de spécialités chinoises et thaïlandaises. Le “plateau du bonheur” (assortiment d’entrées vapeur et autres), les “dim-sums” (raviolis à la vapeur, hum!), les crevettes grillées au sel et au poivre, ainsi que les fondues sont, entre autres, vraiment délicieux. Pensez à réserver car la salle ne désemplit pas. Il y a aussi possibilité d’organiser des soirées karaoké a l’étage.

La Chine

51, Avenue Kennedy

68100 Mulhouse

Tel : 03 89 60 57 77 - Fax : 03 89 60 01 44

Publicité
Commentaires
L
Hi ou bonjour,<br /> Lolotte je connais, via le site des foodies ou j'admire souvent tes recettes. Mais c'est la première fois que je viens sur ton blog et donc je découvre que tu vis aux USA. Mais quel est ton lien avec Mulhouse !!! On y va pas par hasard à Mulhouse, faut vraiment vouloir y aller...non? Je plaisante... J'habite pas très loin donc je connais bien le restaurant "la Chine" et c'est vrai que c'est un bon resto. Ce que j'aime (entre autre) aux States c'est les restos japonais, lorsque les cuisiniers font leur show. <br /> Tu habites dans quel coin, c'est tellement grand les USA?<br /> Je vais de ce pas noter ton blog dans ma liste de blogs favoris, donc je te dis à bientôt et bravo pour toutes tes recettes.<br /> Caroline "les recettes de l'alsacienne"
L
bonjour comme vous aimez la cuisine sucré salée je vous propose de tester cette recette<br /> Les cuisses de canard braisé A la bière brune <br /> Ingrédient : pour quatre personnes <br /> • Quatre cuisses de canard (200/250 g)<br /> • 75 cl de bière brune Chimay ou autres <br /> • 50g d’échalotes ,50g d’oignons (émincés)<br /> • 1 cuillère à soupe de farine <br /> • 0.5L de bouillon de volaille <br /> • Sel poivre et un bouquet garni <br /> Garniture :<br /> 400g de pomme de terre <br /> 100g de crème fraîche <br /> 50g de beurre demi-sel<br /> 50g de pois mange-tout émincé en fine julienne <br /> <br /> Procedé :<br /> Faire revenir à feu vif les cuisses de canard dans une cocotte en fonte, sur toutes les faces. Réserver celle-ci une fois terminé , dégraisser légèrement ajouter les épices, faire colorer, saupoudrer avec la farine, bien remuer hors du feu . Verser la bière et le bouillon bien remuer , déposer les cuisses de canard , et remettre sur le feu 40 mn à feu doux à couvert. une fois terminé retirer les cuisses de canard et réserver dans un saladier couvert d’une assiette. Passer au tamis fin le jus de cuisson et rectifier l’assaisonnement.Préparer la purée de pomme de terre une fois terminer y incorporer la julienne de pois mange-tout ébouillanté ; <br /> Dresser les cuisses de canard dans un plat creux napper de sauce et la purée à part .<br /> je vous souhaite un bon appétit
Publicité