Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
31 octobre 2006

C'est yummy, Yumi

Mon amie japonaise Yumi m'a fait le grand plaisir de me transmettre sa succulente recette de citrouille épicée qu'elle nous avait preparé pour son diner japonais. Je m'en suis préparé pour mon repas d'hier soir et c'était plutôt dépaysant. Je n'ai pas mis le poulet, je n'en n'avais pas, mais j'ai accompagné de "dumplings" chinois. Merci Yumi, je me suis régalée!

IMG_2439

Spicy Pumpkin facon Japonaise (pour 4 personnes):

Potimaron 500 g (coupé en morceaux)

Poulet 150-200 g (en lamelles)

Haricots verts (coupés en tronçons de 2-3 cm)

Gingembre 10g (râpé)

Préparer une sauce en mélangeant:

    2 cuill. à soupe de Chili Garlic Sauce (ou plus si l'on souhaite plus épicé)

    2 cuill. à soupe de sucre

    2 cuill. à soupe de sauce soja

    2 cuill. à soupe de Mirin (alcool de riz japonais) IMG_2432

Dans une poêle, faire sauter le poulet dans de l'huile avec le gingembre. Ajouter le potimaron et les haricots verts, puis la sauce. Bien recouvrir les morceaux de potimaron. Recouvrir d'un couvercle et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce ait été absorbée.

IMG_2435

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton message qui est le premier sur ce blog. Je ne connais pas du tout cette sauce Louisiana donc je ne sais si elle peut faire l’affaire. Par contre, je n’opterais pas pour le Tabasco qui est surtout épicé mais n’a pas vraiment de goût en lui-même (je trouve). La “chili garlic sauce” est plutôt une sorte de pâte avec des morceaux de piments rouge et de l’ail donc moins liquide que le Tabasco et elle apporte plus de consistance à la sauce. On doit pouvoir en trouver dans une épicerie asiatique ou au rayon produits exotiques de certaines grandes surfaces. Navrée de ne pouvoir t’aider plus. J’ai oublié de préciser que j’ai fait légèrement cuire la courge et les haricots verts dans l’eau bouillante pour les attendrir un peu avant de les incorporer.
A
Hummm ça me tente beaucoup. Je n'ai pas de chili garlic sauce => tu crois que je peux remplacer par un truc du genre Tabasco ou sauce Louisiana (je ne connais pas le goût de cette sauce c'est pour cela)
Publicité