Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
30 octobre 2006

Qu'est-ce qu'on s'éclade...

Avant mon départ pour les Etats-Unis cet été, j’ai fait escale dans la famille de mon chéri en Charente-Maritime. Non contente d’être une belle region, de surcroît riche de son cognac et de son pineau, elle regorge de poissons et fruits de mer de toute sorte, dont je raffole. En particulier, une spécialité de moules, l’éclade, m’a séduite depuis mon premier passage. Et “beau-papa” la réussit comme personne. Plaisir des yeux et des papilles et effet boeuf garanti!

Etapes par étapes, voici comment procéder pour réaliser une éclade:

1)      effort collectif pour arranger les moules autour des 4 clous plantés au centre d’une planche de  bois.

effort_collectif

2)      Ce qui donne:

         IMG_2177IMG_2179

3)      Puis on recouvre les moules d’aiguilles de pin bien sèches

IMG_2182

4)      Allumezzzzzzzzzzzzzzzzzz le feu!!! Allumezzzzzzzzzzzzzzz le feueueu!!! (On les entend meme chanter les moules...)

      

IMG_2183

               

IMG_2185

IMG_2186

5)      On attend que les aiguilles, aient fini de se consumer puis on consomme avec un ch’ti verre (ou un grand) de vin blanc ou rosé car on a eu chaud et y fait soif!

      IMG_2188IMG_2190

Merci “beau-papa”!!

Publicité
Commentaires
M
Eh, chez nous aussi, on s'éclade. <br /> http://je-mijote.asteur.info/index.php?s=%E9clade<br /> La Charente Maritime est à moins de 5 km de la maison.
S
J'adore ça moi aussi, j'ai découvert ça lorsque j'habitais dans le blayais, finalement pas bien loin de chez les parents de ton copain.
Publicité