Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog-notes de Lolotte
30 octobre 2006

Trick or treat!

Demain, c'est Halloween! Tous les supermarchés de Charlottesville aux Etats-Unis, où je me trouve actuellement, finissent de se vider de leurs derniers super méga gigantesques sacs de bonbons et autres sucreries en tous genre pour le plus grand plaisir des enfants... Les citrouilles sont de rigueur et ont fait leur apparition un peu partout dans les jardins et à l'avant des maisons depuis quelques semaines déjà. Mais je n’en n’avais toujours pas! Quoi de mieux venu qu’une invitation à la "pumpkin carving" party de Sarah et Brian! Les invités se sont prêtés à la coutume de vider une citrouille pour ensuite la décorer en y sculptant (=carving) des motifs, et voilà ce que ca donne.

IMG_2351

IMG_2352IMG_2353

Un buffet etait organisé et j'ai donc emmené mon cake chevre-potimaron ainsi que mon far breton, premières recettes postées sur ce blog.

Ce fût l’occasion de goûter à “l’acorn squash” farcie aux épinards et au céleri de Sarah, que j’ai essayé de cuisiner à mon tour en modifiant la farce. J’ai mélangé les quantités au pif et c’etait pas mal du tout.

IMG_2362

Acorn squash farcie

Pour la farce:

            des épinards, du celeri branche, quelques olives noires, des champignons de Paris

            un peu de semoule, un peu d’oignon, parmesan, féta

Mixer tous les ingrédients, sauf la féta. Couper la féta en cubes et l’ajouter au mélange précédent.

Pendant ce temps, couper l’acorn squash en deux, évider chaque moitié et la poser face retournée sur une plaque de cuisson remplie d’eau.

IMG_2368

Cuire au four jusqu’à ce que la chair soit tendre. Puis, farcir du mélange ci-dessus, parsemer de gruyère râpé et enfourner pendant 30 minutes.

Remarque: la jolie courge en forme de fleur etait inmangeable car trop filandreuse. Mais l'acorn squash etait delicieuse!!

IMG_2378

Publicité
Commentaires
Publicité